Retour sur notre réunion du 17 septembre 2010 à Pont-à-Mousson

Nous voici, nous voilà !

  (Copyright Moulinsart 2010)

Rentrée et retrouvailles après les vacances d'été ce 17 septembre 2010 pour les adhérents de Tonnerre de l'Est à Pont-à-Mousson. 

Kikétélà? : Yves, Bruno, Fabien, Thierry, Joël, Roland, Hervé, Jacques, Pascal, Kaddour, Olivier  et Eric.

Dekoikizonkozé? :

-     un retour sur les Journées Tintinophiles de Senlis des 3&4 juillet à Senlis auxquelles ont participé Jacques et Eric pour y retrouver Emmanuel Rambure, Dominique Maricq, Philippe Goddin, Jean-Louis Clerbois, Steve Ferrière, Benoît Grimonpont, Erwan Chirol, Jean Rime, sans oublier Christine, Olivier, Benoît, Jean-Michel, Plinio, et plein d'autres encore...

      Du reste, plusieurs personnes ont rejoint les rangs de Tonnerre de l'Est, sur place ou depuis cette rencontre, grossissant ainsi à 73 le nombre de nos adhérents! Souhaitons une fois encore la bienvenue à nos nouveaux adhérents. 

-   un point sur les nouvelles parutions de ces derniers mois : Revue n°49 des Amis de Hergé, revue n°7 Studios Hergé, mais aussi Hors-série "Tintin au pays des philosophes", "Tintin au Congo de papa", la série "Tintin et la Belgique" parue dans le journal "La Meuse", 

 

        

       

 

    

ainsi que le partenariat entre Moulinsart et le Tour Operator On the Go visant à proposer sous l'intitulé Destination Tintin tout un ensemble de voyages calqués sur les déambulations de Tintin de par le monde (Jordan and the Rose City (8 days), Land of the Pharaohs (10 days) and A very Indian Adventure (15 days)...)

 

-   sans oublier la distribution des commandes diverses et variées de nos adhérents : montre Lyre, pendulette, Agenda 2010...

-   du coté de nos projets, notez bien la v enue de Jean-Pierre Talbot - "TINTIN AU CINEMA" avec sa collection d’objets et souvenirs liés à ses deux films "Tintin et le Mystère de la Toison d’Or" et "Tintin et les Oranges Bleues" à la MJC Pichon de Nancy.

Une communication spécifique pour cet évènement va vous parvenir incessamment sous peu mais retenez d'ores et déjà les dates du jeudi 21 au vendredi 29 octobre 2010 pour cette exposition. Le vernissage de l'expo aura lieu jeudi 21 octobre en fin de journée et sera suivi de la projection du film « Tintin et le Mystère de la Toison d’Or » avec débat, dédicaces, etc. 

A propos de la venue de Jean-Pierre Talbot, Paul Jung, l'un de nos adhérents qui habite Metz à retrouvé un ancien article relatant en 1965 la venue de Jean-Pierre en terre lorraine. Voici ci-contre la copie de l'événement d'époque! Mais nous en reparlons certainement dans notre prochain numéro du "Petit Vingt et Unième".

 

En attendant de vous retrouver nombreux fin octobre autour de Jean-Pierre Talbot, je vous souhaite bonne continuation à tous!

Bien amicalement.

Eric, le Président

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site