Une fin d'année 2010 bien remplie

Une fin d'année bien remplie !

De réunion en exposition...

Après notre réunion du 17 septembre à Pont-à-Mousson, TONNERRE DE L'EST accueillait Jean-Pierre Talbot à la MJC Pichon de Nancy (Maison des Jeunes de la Culture et des Loisirs  - 7 boulevard du Recteur Senn  - 54000 NANCY - FRANCE)  pour une exposition du jeudi 21 au vendredi 29 octobre 2010 intitulée "TINTIN AU CINEMA" où Jean-Pierre y présentait sa collection d’objets et souvenirs liés à ses deux films "Tintin et le Mystère de la Toison d’Or" et "Tintin et les Oranges Bleues".



Le vernissage de cette exposition qui s'est tenu le jeudi 21 octobre en fin de journée s'est accompagné de  la projection du film « Tintin et le Mystère de la Toison d’Or » et d'un débat, échanges, questions/réponses, dédicaces auxquelles s'est agréablement prêté Jean-Pierre Talbot.

Un grand merci à Jean-Pierre pour sa venue et sa disponibilité quant à cet événement, sans oublier l'aide précieuse de Nicole et Steve Ferrière qui ont également apporté leur contribution grâce à leur propre collection d'objets et souvenirs sur le thème de Tintin au cinéma, en dessins animés, etc., donnant par la même encore plus d'éclat à cette exposition qui a eu un succès surprenant en matière de visiteurs ! Sans oublier de remercier toutes celles et tout ceux qui nous ont fait grand plaisir de leur venue !

La soirée s'est terminée pour sa part de façon on ne peut plus collégiale à l'Excelsior de Nancy pour un dîner fort tardif...

 

D'exposition en Assemblée Générale...

Mais pas le temps de refroidir que se profilait déjà à l'horizon notre ASSEMBLEE GENERALE 2010.

Les "hostilités" fort agréables et fort gastronomiques se sont tenues comme à l'habituel à l'Hôtel ARIANE le 26 novembre dernier et ce ne sont pas de premiers flocons de neige tenaces qui ont empêché la venue de plus d'une vingtaine de passionnés !

Copyright Hergé/Moulinsart 2011

Après les formalités d'usage (rapport moral, rapport d'activités, notre bulletin, nos évènements et expos..., rapport financier et projets pour 2011, place au pot d'accueil puis au dîner pimenté d'un quizz toujours plus ardu d'année en année mais toujours récompensé ! Sans oublier la présentation de la collection privée de Jacques sur ses objets et jouets en bois Vilac.

Le traditionnel gâteau "Tonnerre de l'Est!" réalisé par le maître pâtissier MUSQUAR de Nancy a conclu cette soirée qui aura enchanté tout un chacun une fois encore.

Merci à tous d'être venus, merci au confectionneur de quizz et au collectionneur "Vilac" et je vous dis à l'année prochaine !

Eric SENET, le Président

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site