Petit Vingt et Unième n°17

Quoi de neuf dans ce n°17?

Pvu 17 couv

En prison ...!? Qui, quoi, comment cela !? Mais qui donc est en prison ?

Tintin à en juger par la première de couverture de ce nouveau numéro de notre bulletin associatif !

Rassurez-vous, personne n’est en prison. Même si à moult reprises Tintin s’est effectivement retrouvé en prison et qu’il en a réchappé ou s’en est évadé à chaque fois, seul ou avec l’aide de Milou, d’un ami voire même par le biais d’un concours de circonstances. Le très riche article d’Yves Horeau consacré à cet égard aux « prisons de Tintin » en explore toutes les facettes au gré de ses aventures.

Et pour prolonger votre « détention » que l’on vous souhaite la plus agréable qui soit, savourez une promenade bruxelloise avec pour fil conducteur le Street Art et Louise Dehon, guide à la plume comme à la boussole. Quittez ensuite le pavé et prenez de la hauteur à tire d’aile dans l’Arado 196 de « L’Etoile Mystérieuse » dont Jean-Jacques Lignier, Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air  sollicité bien amicalement par Bruno Catherinet pour la bonne cause de « Tonnerre de l’Est ! », viendra tout vous expliquer.

Fatigué de ces pérégrinations ? Alors goûtez un peu de repos à l’hôtel Osborne sur les conseils d’Hervé Ducroquet, revivez quelques escapades estivales de plusieurs de nos globe-trotters, histoire que la période hivernale qui s’avance rime encore un tant soit peu avec l’été.

En attendant les premières gelées, je vous souhaite un très Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2015 !

Eric, le président.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site