Petit Vingt et Unième n°06

Petit Vingt et Unième n°6

Pvu n 6 p01

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel,

      Avec ton p’tit vingt-et-unième

            N’oublie pas mon petit soulier… »

Carte noel editorial pvu 6

 Copyright Moulinsart 2015

Et voilà, un tour de plus pour notre bonne vieille Terre (comme dirait le Capitaine Haddock), une tournée de plus pour l’infatigable Père Noël, et une année de plus sur nos calendriers.

Puisse ce Petit Vingt Et Unième n°6 combler petits et grands, mordus de Tintin et Milou, et autres compagnons, brefs vous tous, chers passionnés et « timbrés » de Tintin En Lorraine et au delà.

Car, pour les « timbrés », que dis-je, les « mordus » de Tintin, ce numéro de décembre 2008 aura de quoi les satisfaire ! Allez, soignez bien votre dentition sur les pièces philatéliques qui abondent dans ce numéro où il est fait part belle à l’art postal consacré à Tintin !

Bien sûr, si je vous dis qu’il y a aussi des surprises, ce ne seront plus des surprises…

Mais coupez-vous en 2, en 4, en 8, en 16 et plus encore, trempez-vous dans un pot de sauce tomate, puis dans un verre de lait et vous aurez, non pas un escargot tout chaud, mais un célèbre damier rouge et blanc qui n’habille pas que… des fusées lunaires comme vous le constaterez.

Mais 80 ans plus tôt, c’est d’une naissance toute prochaine dont il est question en ce début 1929. Le berceau est fin prêt. Le 10 janvier 1929 naissait Tintin...

Mais je parle, je parle, et comme je sais qu’après la profonde lecture de notre dernier bulletin, les 12 coups de minuit du 31 décembre 2008 auront sonné au carillon sans que vous ne vous en soyez rendu compte, permettez-moi de vous souhaiter une belle et heureuse année 2009 pour vous et tous vos proches.

A très bientôt tout au long de 2009 !

Eric, le Président.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site